Actualités

Que s'est-il passé pour les Z'improbables ces derniers temps. Pour tout savoir c'est ici …

Les courageux spectateurs à s'être aventurés dans l'aventure, qu'on aurait aimé plus nombreux encore, ont contribué par l'intégralité de la recette aux projets des associations Courir pour Marie et Croix Rouge section Joinville . Une grand merci à la bienveillance de Ludovic et Fabien en régie, déménagement, et hôtes!.

Sur scène, nous avons patienté avec Marianne et Babeth, nous avons assisté dans la salle d'attente du psy, chaque semaine, à leurs rencontres, à leurs échanges cocasses, drôles, surréalistes, tendres et fragiles, jusqu'à leur amitié naissante. Le public était une fois de plus présent au RDV puisque nous avons fait complet, les deux comédiennes sur scène ont su le conquérir! Nous remercions chaleureusement la mairie de Dampmart de nous donner les moyens de proposer ces soirées théâtre, les Utopistes d'avoir répondu avec brio à notre invitation, et le public d'être reparti heureux malgré une visibilité parfois limitée due à la configuration de la salle. Promis nous réfléchissons à une solution satisfaisante. La prochaine à Dampmart avec invités, ce sera le 18 mai!.

http://fncta08.free.fr/utopistes/actualites.htm

Deux lutins doivent faire réparer les bottes du Père Noël pour que ce dernier puisse réaliser la tournée des jouets. Comme le Père Noel n’a pas de chaussons, il garde ses bottes toute l’année. Celles-ci sont donc très abimées et inutilisables. La Mère Noel missionne les lutins pour aller faire réparer les bottes et acheter des chaussons pour sauver Noel.

Une pièce de Sébastien Dumont et Vincent Banchet

Organisé divinement par les Utopistes (quel beau travail!), on y était comme à la maison, profitant de la richesse de la programmation comme on ouvre une boîte de chocolats: avec envie et surprise! Tantôt tendre, tantôt amer, quelquefois fois doux ou piquant, chaque spectacle a apporté son lot d'émotions, émotions souvent exacerbées par la qualité du travail de ces compagnies dîtes «amateures». Juste dites, car pour certaines, nous avons vécues avec elles si intensément. La compagnie les gueules noires, Restons scène, Les passeurs de jeu, les Utopistes... Les Esser sont fiers d'avoir eu de si beaux voisins de festival, promis nous resterons en paix. Et le public si extraordinaire... Jamais encore nous n'avions reçu autant. Une onde de choc, de réflexion, de rires, spontanés ou jaunes, parvenus jusqu'à la scène avec une intensité incroyable. Nous en sommes sortis emplis de bonheur, abasourdis, réjouis de défendre ce texte là, pourtant si difficile. Bref, quelques jours hors du temps, de ces jours qui font du bien, à soi, aux autres. Nous remercions pour tout l'ensemble des Utopistes, leur énergie communicative, l'organisation pointue, l'accueil chaleureux, le choix de la programmation, la disponibilité. Mais aussi la mairie de Blagny et ses représentants (merci pour le vin), les associations qui nous ont accompagnées en coulisse et tout ceux qui, un vendredi soir, ont pris le temps de se rendre au théâtre... Vive les festivals!.

Voici ce qu'on dit de nous sur la page Facebook de la Dannemoisienne, le Comité des Fêtes de Dannemois « ... les Z'Improbables nous ont permis de rassembler près de 80 personnes autour de la pièce "les jardins de l'horreur". La qualité de celle-ci combiné au jeu des comédiens font passer un bon moment de divertissement, de rires, conseils divers et variés autour du "vivre" avec sa famille pour voisin .... ». La compagnie les Z'improbables vous remercie chaleureusement pour l'organisation de cette soirée, votre accueil, vos talents de cuisinier, votre confiance et d'avoir trouver une place aux nombreux spectateurs! Nous restons disponibles pour les questions de voisinage et bons conseils déco! A très vite, que vive le théâtre pleinement à Dannemois!.

Ce vendredi à Nangis, "Les jardins de l'horreur" a été présentée aux Théâtrales de la Brie Nangissienne organisées par TSM, Théâtre en Seine-et-Marne.

Dernière rencontre impro de la saison pour les Z'improbables, et c'était chouette! Julia, Alexandre pour la Litho, Laurianne, Sébastien pour les Z'improbables, ont improvisé tout un match durant sous les contraintes de Sandrine, arbitre du jour, et du public participatif! Une rencontre emplie d'énergie et de folie. Ce fût bon! Des remerciements à la team Litho d'avoir répondu à notre invitation et pour les photos, au public qui a joué le jeu, et à Sophie de la MJC pour son accueil et sa confiance sans faille!.

Juste retour des choses, c'est la troupe amie des Utopistes qui a inauguré cette nouvelle formule, qui se veut dès la rentrée un rendez-vous trimestriel à la découverte d'autres compagnies du théâtre amateur. A noter donc! L'affiche promettait une rencontre choc, et c'est une fois de plus à guichet fermé que s'est joué l'insolite rencontre entre deux mondes que tout oppose. L 'intrusion d'une avocate quelque peu élaborée dans la vie tranquille de la ferme de Marcel Troupeau a ainsi provoqué un enchaînement de situations rocambolesques, entraînant le public dans une cascade de rires. Public conquis par la qualité de jeu des comédiens, ainsi que l'ingéniosité de mise en scène. A salué également la jolie prestation des mini-utos, qui ont mis le public «A table» en première partie de soirée! Rien à envier aux aînés, les mini ont assuré le spectacle avec aplomb. La compagnie tient à remercier toutes les petites mains pour l'organisation, mais aussi la mairie de Dampmart qui soutient sans faille nos manifestations , ainsi que les services techniques pour la logistique..

Deux représentations bien différentes, mais tout aussi intéressantes! Si l'une a fait salle comble sur réservations, l'autre a peiné à trouver ses spectateurs. Mais des spectateurs de qualité valent bien que l'ont mouille le costume! Si les réactions furent plus bruyantes à 80, elles étaient bien là à 7, plus discrètes mais en osmose avec la pièce! Alors nous on dit chapeau d'avoir été présents et surtout d'avoir osé participer, ce qui n'est pas aisé lorsque le rire n'est pas noyé dans les éclats des autres! Deux représentations bien différentes, mais que l'on a aimé, chacune à sa manière.... Un immense merci à Jeanne, Manu, Carole, Jean-Louis pour l'aide en coulisses et la technique, à Sophie de la MJC de Noisiel d'avoir soutenu cette représentation et d'être toujours là, discrète mais efficace! Et enfin à Yves Blanche de nous avoir permis de jouer à la fête du théâtre de l'orée de la Brie, de tant d'investissement parfois peu récompensé, mais nous espérons lui avoir fait honneur. Et enfin, merci au public, nombreux ou pas, c'est bien sa présence qui nous motive!.

Jouer à Suresnes, c'est : la route sous la neige, une étape non consentie au péage de Rungis, un majestueux décorum et sa hauteur sous plafond, un accueil très professionnel du début à la fin, de la place à n'en plus finir en coulisses et en loges, Les Georges Georges Georges et Georges Kaplan, des spectateurs - fi de la neige et du froid - courageux, des réactions de moins en moins timides pendant la représentation, Les Jardins de l'Horreur horribles comme il faut, un texte bien accueilli, une représentation saluée C'était une bonne journée. Merci aux organisateurs pour leur accueil précieux et l'accessibilité aux spectacles, Jeanne, Carole, Manu, et Jean Louis pour l'aide et la technique, au public présent!.

Le GIT, c'est un peu celui qui te prend sous son aile, et te fait s'envoler, celui qui déchaîne les foules du parterre au balcon, celui qui est passionné, celui qui te fait regretter de ne pas les avoir déjà rencontrés. Jouer avec le GIT, c'est boire du petit lait, c'est du bonheur improvisé, c'est finement joué! Retrouver Nogent, c'est être drôlement content, de l'accueil au public, Eric et Corinne en tête d'affiche! Bref, jouer, rencontrer, partager, ce fût une belle soirée!.

 

Les Z'improbables ont joué …

Février 2019

Soirée caritative Amnesty International - 77124 Crégy-lès-Meaux

Après-midi caritative Croix Rouge et Courir pour Marie - 94340 Joinville le Pont

Novembre 2018

Coups de théâtre en Ardennes - 08110 Blagny

Octobre 2018

Salle des Fêtes JP Cayot - 91490 Dannemois

Juin 2018

24e Théâtrales de la Brie Nangissienne - 77370 Nangis

Avril 2018

Fête du théâtre de l'Orée de la Brie - 91480 Varennes-Jarcy

Mars 2018

MJC Le Luzard - 77186 Noisiel

Festival Suresnes sur scène - 92150 Suresnes

Janvier 2018

Traversée de scène - 77170 Brie Comte Robert

Décembre 2017

Foyer Rural - 77390 Yèbles

Novembre 2017

Festival du Pays de Bière - 77630 Barbizon

Octobre 2017

École Gambetta - 77400 Dampmart

Juin 2017

Théâtre Municipal - 08000 Charleville-Mézières

Mai 2018

Les Z'improbables accueillent La Litho - 77186 Noisiel

Mars 2018

Le Git vs Les Z'improbables - 10400 Nogent sur Seine

Octobre 2017

MJC Le Luzard - 77186 Noisiel