Actualités

Que s'est-il passé pour les Z'improbables ces derniers temps. Pour tout savoir c'est ici …

Burlingue à Guermantes c’était hier, devant une salle comble! Quel plaisir de retrouver les spectateurs ! Merci à la Mairie de Guermantes pour sa programmation riche de théâtre amateur..

C’est la Fontaine qui le dit: « La pièce de théâtre Burlingue, que nous avons eu le plaisir de voir à la fontaine samedi 18 février était une expérience théâtrale dans la pure comédie. La pièce, jouée par deux comédiens de grande qualité, était centrée sur le partage d'une simple gomme dans un bureau. Ce petit objet est devenu le catalyseur d'un drame comique qui a rapidement pris de l'ampleur et s'est transformé en une véritable bataille rangée dans le verbe et dans les gestes. La manière dont les deux comédiens ont réussi à capter l'attention du public avec un sujet aussi banal que le partage d'une gomme était tout simplement incroyable. Leur talent pour donner vie aux personnages et créer une atmosphère de tension croissante a rendu cette pièce véritablement captivante. Leur jeu d'acteur était impeccable, chacun apportant une touche personnelle à son personnage. La façon dont ils se sont disputés pour la gomme, s'entraidant puis se trahissant à tour de rôle, était à la fois hilarante et émouvante. La mise en scène, simple mais efficace, a permis de mettre en valeur le talent des deux comédiens. Les accessoires et le décor ont été utilisés avec intelligence pour renforcer l'histoire et créer une ambiance réaliste. En somme, cette pièce de théâtre était très agréable. Elle a su captiver l'attention du public et lui offrir une expérience théâtrale digne de ce nom. Les deux comédiens ont su prouver leur talent et leur maîtrise de l'art du théâtre en offrant une performance remarquable. Cette pièce restera gravée dans notre boite à souvenirs. Nous avons eu pour cette soirée, le plaisir d’avoir parmi nos spectateurs sept personnes du conseil municipal, nous les en remercions.« .

https://www.lafontaine-brie.fr/

Voilà que nous sommes comblés.. Durant tout un weekend, nous avons découvert, partagé, échangé avec les troupes présentes que nous pouvons maintenant appeler amies, et le public, qui a franchi les portes et s'est laissé entraîner dans des histoires émouvantes, percutantes, tendres, si brillamment interprétées. Durant ce weekend, des enfants ont pu monter sur les planches et s'initier. Je crois que nous pouvons dire, pari réussi ! Voilà que ce festival, c'est aussi une pluie de remerciements... A tous les bénévoles bien sûr, des Z'improbables mais pas que. Il y a aussi Muriel, qui ne pourra plus cligner de l'oeil quelques jours tellement elle a fait focus sur les photos, Annie pour ses délicieuses quiches, Jeanne que l'on a exploitée pendant ces 3 jours. Il faut dire que sa jeunesse lui permet de récupérer des courtes nuit bien plus vite que nous. A toutes les troupes présentes qui sont venues jouer, et pour certaines sont revenues applaudir les autres et partager l'apéro, car c'est ça aussi l'esprit Festival. Au public évidemment, qui a fait son entrée parfois plus timidement que d'autres, mais qu'importe quand on vous sait à l'écoute et satisfaits, quand on voit les sourires et qu'on partage nos impressions après les représentations. A la mairie de Dampmart également qui nous soutient depuis des années. Enfin, au We Welcome , particulièrement à Émilie, Maéva et Thierry, avec qui nous avons pu faire partenariat pour lancer ce premier festival. Nous pensons déjà au prochain..

C'est dans ce lieu atypique, entourés d'une équipe organisatrice généreuse et exceptionnelle, que Jacques et Étienne ont mené une bataille féroce... Pour une gomme! Un début magnifique pour une toute nouvelle aventure ! Merci aux organisateurs de Savigny de nous avoir permis cette représentation dans des conditions idéales. Il n'y a pas à dire, les bénévoles ardennais savent recevoir ! Un grand merci également aux bras efficaces des Normands Monique et Gérard ainsi qu'à Muriel, pour leur aide précieuse.

 

Les Z'improbables ont joué …

 

Warcq (08) - Salle des Remparts

Hargnies (08) - Salle des fêtes

Quincy Sous Senart (91) - Festival de Quincy sous Sénart

Viel-Saint-Remy (08) - Salle des Fêtes

Blagny (08) - Salle René Vignol

 

Guermantes (77) - Espace Marcel Proust

Thin-le-Moutier (08) - Coup de théâtre en Ardennes

Saintry-sur-Seine (91) - Salle COROT

Moncourt-Fromonville (77) - Salle polyvalente de la Treille

Dampmart (77) - Salle Maurice Moisy (ancienne école)

Puilly-et-Charbeaux (08) - Salle des fêtes

Brie-Comte-Robert (77) - Traversée de scène

Varennes-sur-Seine (77) - Salle Jean Ferrat

 

Lagny sur Marne (77) - Festival En Scène et Marne

Dannemois (91) - Théâtre - Salle JP Cayot

Savigny sur Aisne (08) - A la ferme

Dampmart (77) - Répétition générale publique réservée aux Dampmartois

 

Haybes (08) - Foyer Communal

Thin-le-Moutier (08) - Coups de théâtre en Ardennes

Raucourt-et-Flaba (08) - Salle des fêtes

Les Mazures (08) - Salle polyvalente

La Chapelle Saint Luc (10) - Fenêtres sur Scènes

 

Montcourt-Fromonville (77) - Salle polyvalente de la Treille

Dampmart (77) - Salle Maurice Moisy (Ancienne école)

 

Saintry-sur-Seine (91) - Salle Corot haut

Reims (51) - Festival Scène d'Automne

Moisenay (77) - Festival de Moisenay

Villers-Devant-Mouzon (08) - Salle des fêtes

Berck sur Mer (62) - Familia Théâtre

Quincy-sous-Sénart (91) - Festival de Quincy sous Sénart

Champigny sur Vesle (51) - Foyer Rural

Braine (02) - 14ème Rencontres Théâtrales

Crégy-lès-Meaux (77) - Soirée caritative Amnesty International

Joinville le Pont (94) - Après-midi caritative Croix Rouge et Courir pour Marie

 

Blagny (08) - Coups de théâtre en Ardennes

Dannemois (91) - Salle des Fêtes JP Cayot

Nangis (77) - 24e Théâtrales de la Brie Nangissienne

Noisiel (77) - Les Z'improbables accueillent La Litho

Varennes-Jarcy (91) - Fête du théâtre de l'Orée de la Brie

Noisiel (77) - MJC Le Luzard

Suresnes (92) - Festival Suresnes sur scène

Nogent sur Seine (10) - Le Git vs Les Z'improbables

Brie Comte Robert (77) - Traversée de scène