Que s'est-il passé pour les Z'improbables ces derniers temps. Pour tout savoir c'est ici …
Voilà que nous sommes comblés.. Durant tout un weekend, nous avons découvert, partagé, échangé avec les troupes présentes que nous pouvons maintenant appeler amies, et le public, qui a franchi les portes et s'est laissé entraîner dans des histoires émouvantes, percutantes, tendres, si brillamment interprétées. Durant ce weekend, des enfants ont pu monter sur les planches et s'initier. Je crois que nous pouvons dire, pari réussi ! Voilà que ce festival, c'est aussi une pluie de remerciements... A tous les bénévoles bien sûr, des Z'improbables mais pas que. Il y a aussi Muriel, qui ne pourra plus cligner de l'oeil quelques jours tellement elle a fait focus sur les photos, Annie pour ses délicieuses quiches, Jeanne que l'on a exploitée pendant ces 3 jours. Il faut dire que sa jeunesse lui permet de récupérer des courtes nuit bien plus vite que nous. A toutes les troupes présentes qui sont venues jouer, et pour certaines sont revenues applaudir les autres et partager l'apéro, car c'est ça aussi l'esprit Festival. Au public évidemment, qui a fait son entrée parfois plus timidement que d'autres, mais qu'importe quand on vous sait à l'écoute et satisfaits, quand on voit les sourires et qu'on partage nos impressions après les représentations. A la mairie de Dampmart également qui nous soutient depuis des années. Enfin, au We Welcome , particulièrement à Émilie, Maéva et Thierry, avec qui nous avons pu faire partenariat pour lancer ce premier festival. Nous pensons déjà au prochain..
C'est dans ce lieu atypique, entourés d'une équipe organisatrice généreuse et exceptionnelle, que Jacques et Étienne ont mené une bataille féroce... Pour une gomme! Un début magnifique pour une toute nouvelle aventure ! Merci aux organisateurs de Savigny de nous avoir permis cette représentation dans des conditions idéales. Il n'y a pas à dire, les bénévoles ardennais savent recevoir ! Un grand merci également aux bras efficaces des Normands Monique et Gérard ainsi qu'à Muriel, pour leur aide précieuse.
Hier, c'était (quasiment) une ultime répétition, ouverte au public, avant la grande première, pour se tester, ressentir, recueillir les critiques, jauger les derniers ajustements. Et ça tombe bien, le public a répondu présent dans une salle pleine à craquer. L'aventure continue, en route vers la grande première !.
Festival Coups De théâtre en Ardennes à Thin-le-Moutier à Thin-le-Moutier, c'était vendredi pour les "Jardins de l'horreur" devant près de 150 spectateurs ! Hier, c'est détendus que que nous avons profité des spectacles, avec mention spéciale pour "Une mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine" par les Utopistes. Suite et fin du festival aujourd'hui avec la pièce "Nuit d'ivresse". Entre deux pièces, on mange, beaucoup ! Et on se cultive, un peu..
On ne saurait assez remercier la Mairie de Moncourt-Fromonville d'avoir eu l'audace de nous faire jouer en octobre, là où d'autres avaient déjà jeté l'éponge. Merci d'avoir eu confiance en vos spectateurs qui ont prouvé, nez bien couverts et distants à souhait, que le spectacle vivant n'était pas mortel. Nous remercions bien sûr ces autres valeureux organisateurs passionnés qui y ont cru, en vain, pour leur incroyable festival, pour l'animation de leur commune (nous serons là sur les prochaines !). Et bien sûr, Merci à la mairie de Dampmart de soutenir notre association dans cette période très difficile pour les valeurs que nous défendons. Quelle chance nous avons! A la saison prochaine !.