Actualités

Que s'est-il passé pour les Z'improbables ces derniers temps. Pour tout savoir c'est ici …

La représentation du 28/11/2020 des "Jardins de l'Horreur" dans les Ardennes est donc annulée. Nous nous retrouvons sur les planches au mieux en mars, si une éclaircie se présente. Le théâtre amateur est morose.

Par la force des choses, on raccroche les costumes, vraisemblablement pour toute cette fin de saison, et ça pour TOUS mieux se retrouver. On espère pour des représentations non pas annulées, mais reportées ! Sigi, Sonni, Friedo et Frieda, CHACUN CHEZ SOI. Prenez soin de vous.

Ce qui nous a le plus touché, c'est le public une fois de plus, les retours positifs, et la présence des familles, amis, troupe amie des Gueules noireS... Un After plein d'échanges et de partage autour du théâtre.... C'est finalement ce que nous retiendrons, c'est finalement ça, les bienfaits du théâtre !.

Les Z'improbables ont découvert avec bonheur ce jeune théâtre dynamique, lieu déjà chargé d'histoire, habité par une équipe dynamique qui vaut le déplacement. L'histoire ne dit pas si la baignade fût bonne, mais c'est sans conteste que l'accueil fût à la hauteur! (ainsi que la gastronomie, il faut le reconnaître).

Les courageux spectateurs à s'être aventurés dans l'aventure, qu'on aurait aimé plus nombreux encore, ont contribué par l'intégralité de la recette aux projets des associations Courir pour Marie et Croix Rouge section Joinville . Une grand merci à la bienveillance de Ludovic et Fabien en régie, déménagement, et hôtes!.

Sur scène, nous avons patienté avec Marianne et Babeth, nous avons assisté dans la salle d'attente du psy, chaque semaine, à leurs rencontres, à leurs échanges cocasses, drôles, surréalistes, tendres et fragiles, jusqu'à leur amitié naissante. Le public était une fois de plus présent au RDV puisque nous avons fait complet, les deux comédiennes sur scène ont su le conquérir! Nous remercions chaleureusement la mairie de Dampmart de nous donner les moyens de proposer ces soirées théâtre, les Utopistes d'avoir répondu avec brio à notre invitation, et le public d'être reparti heureux malgré une visibilité parfois limitée due à la configuration de la salle. Promis nous réfléchissons à une solution satisfaisante. La prochaine à Dampmart avec invités, ce sera le 18 mai!.

http://fncta08.free.fr/utopistes/actualites.htm

Deux lutins doivent faire réparer les bottes du Père Noël pour que ce dernier puisse réaliser la tournée des jouets. Comme le Père Noel n’a pas de chaussons, il garde ses bottes toute l’année. Celles-ci sont donc très abimées et inutilisables. La Mère Noel missionne les lutins pour aller faire réparer les bottes et acheter des chaussons pour sauver Noel.

Une pièce de Sébastien Dumont et Vincent Banchet

Organisé divinement par les Utopistes (quel beau travail!), on y était comme à la maison, profitant de la richesse de la programmation comme on ouvre une boîte de chocolats: avec envie et surprise! Tantôt tendre, tantôt amer, quelquefois fois doux ou piquant, chaque spectacle a apporté son lot d'émotions, émotions souvent exacerbées par la qualité du travail de ces compagnies dîtes «amateures». Juste dites, car pour certaines, nous avons vécues avec elles si intensément. La compagnie les gueules noires, Restons scène, Les passeurs de jeu, les Utopistes... Les Esser sont fiers d'avoir eu de si beaux voisins de festival, promis nous resterons en paix. Et le public si extraordinaire... Jamais encore nous n'avions reçu autant. Une onde de choc, de réflexion, de rires, spontanés ou jaunes, parvenus jusqu'à la scène avec une intensité incroyable. Nous en sommes sortis emplis de bonheur, abasourdis, réjouis de défendre ce texte là, pourtant si difficile. Bref, quelques jours hors du temps, de ces jours qui font du bien, à soi, aux autres. Nous remercions pour tout l'ensemble des Utopistes, leur énergie communicative, l'organisation pointue, l'accueil chaleureux, le choix de la programmation, la disponibilité. Mais aussi la mairie de Blagny et ses représentants (merci pour le vin), les associations qui nous ont accompagnées en coulisse et tout ceux qui, un vendredi soir, ont pris le temps de se rendre au théâtre... Vive les festivals!.

 

Les Z'improbables ont joué …

 

Montcourt-Fromonville (77) - Salle polyvalente de la Treille

Dampmart (77) - Salle Maurice Moisy (Ancienne école)

 

Saintry-sur-Seine (91) - Salle Corot haut

Reims (51) - Festival Scène d'Automne

Moisenay (77) - Festival de Moisenay

Villers-Devant-Mouzon (08) - Salle des fêtes

Berck sur Mer (62) - Familia Théâtre

Quincy-sous-Sénart (91) - Festival de Quincy sous Sénart

Champigny sur Vesle (51) - Foyer Rural

Braine (02) - 14ème Rencontres Théâtrales

Crégy-lès-Meaux (77) - Soirée caritative Amnesty International

Joinville le Pont (94) - Après-midi caritative Croix Rouge et Courir pour Marie

 

Blagny (08) - Coups de théâtre en Ardennes

Dannemois (91) - Salle des Fêtes JP Cayot

Nangis (77) - 24e Théâtrales de la Brie Nangissienne

Noisiel (77) - Les Z'improbables accueillent La Litho

Varennes-Jarcy (91) - Fête du théâtre de l'Orée de la Brie

Noisiel (77) - MJC Le Luzard

Suresnes (92) - Festival Suresnes sur scène

Nogent sur Seine (10) - Le Git vs Les Z'improbables

Brie Comte Robert (77) - Traversée de scène

 

Yèbles (77) - Foyer Rural

Barbizon (77) - Festival du Pays de Bière

Dampmart (77) - École Gambetta

Noisiel (77) - MJC Le Luzard

Charleville-Mézières (08) - Théâtre Municipal