Burlingue

Comédie drôle, décalée et déjantée où l'absurde de la situation est le symbole dérisoire des luttes de pouvoir au travail. Féroce et burlesque, une comédie qui dégomme.

La pièce

Deux employés modèles, Etienne et Jacques, collègues depuis des années, astreints à des tâches simples et répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l'un possède et dont l'autre a besoin. Ce conflit, absurde comme la plupart des conflits, symbole de toutes les luttes de pouvoir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, sans concession, inexorable. Mourir pour des idées peut être un geste héroïque mais quand celui-ci est dicté par la plus grande bêtise, cela devient dérisoire et grotesque, absurde et hilarant.

La pièce est une comédie drôle, décalée et déjantée où l'absurde de la situation, la dispute pour une gomme, est le symbole dérisoire des luttes de pouvoir au travail : féroce et burlesque. Ce conflit absurde, où se mêlent l'ambition et le désir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, sans concession, inexorable. Un moment de pure comédie qui explore, la futilité de nos valeurs modernes. Comédie féroce, adaptée de la pièce de Gérard Levoyer, « Burlingue » va définitivement nous ôter l’envie de travailler.

 

La troupe

La troupe est composée des 2 comédiens et de la metteuse en scène qui assure aussi le son et l'éclairage

...
Sébastien Dumont
(Etienne)
...
Jean-Claude Rigal
(Jacques)
...
Laurianne Oroy
(Mise en scène)

 

Prochains spectacles 1

*
samedi 03 avril 2021 à 20:30
La Fontaine (Potomak)
place Moutier 77170 Brie-Comte-Robert
Tarif: 6€
Reservation: 01 64 05 03 53

 

L’auteur

auteur

Né en Normandie en 1946, Gérard Levoyer est un dramaturge français. Auteur de pièces de théâtre, de dramatiques pour la radio, de sketches, acteur, scénariste, nouvelliste, metteur en scène et comédien.

À ce jour, une trentaine de ses pièces ont été éditées chez L'Avant-scène théâtre, Art et Comédie, L’Harmattan, … etc.

En tant que comédien, il a reçu le prix Mounet-Sully par la Société des poètes français en 1995. En tant qu’auteur, il a reçu le prix SACD Radio en 2003.

 

Fiche technique

Mise en scène: Laurianne Oroy.
Adaptation: Sandrine Cazin.
Photos et son: Laurianne Oroy.
Durée de la pièce: 70 minutes environ, sans entracte.