Festival de théâtre amateur

« Rencontres En Scène et Marne 2022 »

 

Le programme du festival 2022

vendredi 25/11 à 20:30

Atelier Théâtre du We Welcome

“Saynètes”

Les élèves des ateliers Impro et Théâtre du We Welcome présenteront leur spectacle de fin de trimestre, mis en scène par Thierry. Un super programme avec une troupe de comédiens passionnés.

vendredi 25/11 à 21:00

Compagnie Les Dodus Dindons

“Le vent des peupliers”
de Gérard Sibleyras

1959 : Trois anciens combattants de la Grande Guerre se retrouvent chaque jour sur la petite terrasse de leur maison de retraite. Afin de tromper leur ennui, ils échafaudent un plan pour s’évader et rejoindre les peupliers qui se balancent au loin. Les obstacles sont nombreux, nos trois compères en auront-ils la force ?

samedi 26/11 à 10:00

We Welcom

“Atelier de découverte théâtrale”

Atelier d'initiation au théâtre pour les 8-12 ans.

samedi 26/11 à 17:30

Compagnie La Litho

“Match d'improvisation”

C’est quoi un match d’improvisation ? Deux équipes s’affrontent sur scène en réalisant des improvisations théâtrales dont les thèmes sont proposées par un arbitre. A la fin de chaque improvisation, le public vote pour la meilleure prestation. L’équipe totalisant le plus de point à l’issue de la partie remporte le match.

samedi 26/11 à 20:30

Compagnie Les Utopistes

“Une mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine”
de Vincent Delboy

C'est la rencontre explosive d'une jeune fille délurée à la mémoire de poisson rouge et d'une femme psychorigide à tendance fourmi dans la salle d'attente de leur psy. Elles vont se côtoyer, se confronter et nous emporter dans leurs névroses, tocs et autres petites folies réjouissantes !

samedi 26/11 à 22:00

Compagnie Les Passeurs de Jeu

“Etre humain”
de Emmanuel Darley

Un homme entre dans une classe d'école maternelle, une ceinture d'explosifs à la taille. Il noue des rapports à la fois tendus et tendres avec l'institutrice et les enfants, qui l'ont nommé "monsieur Cagoule". Autour de son récit s'entrecroisent les voix de sa sœur, de l'institutrice, du négociateur et de sa "taupe".

dimanche 27/11 à 15:00

Compagnie Les Gueules Noires

“Le colonel Oiseau”
de Hristo Boytchev

En pleine guerre des Balkans, dans un monastère transformé en asile et déserté en ces temps de conflit, 6 malades sont livrés à eux-mêmes, loin de tout dans un hiver infini et dans une forêt fantomatique. Ils sont inoffensifs et comiques, emmurés dans leur psychose, dans leurs désirs impossibles que la société appelle « folie ». Un psychiatre leur est envoyé, mais sans vivre, sans médicament, sans chauffage, il ne peut pas grand chose pour ramener l’humanité à laquelle ces malheureux ont droit.

dimanche 27/11 à 17:00

Compagnie Les Z'improbables

“Burlingue”
de Gérard Levoyer

Deux employés modèles, Etienne et Jacques, collègues depuis des années, astreints à des tâches simples et répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l'un possède et dont l'autre a besoin. Ce conflit, absurde comme la plupart des conflits, symbole de toutes les luttes de pouvoir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, sans concession, inexorable. Mourir pour des idées peut être un geste héroïque mais quand celui-ci est dicté par la plus grande bêtise, cela devient dérisoire et grotesque, absurde et hilarant.

 

 

Galerie photos