Chocolat Piment

Une comédie douce-amère qui s’inscrit dans la grande tradition de la comédie de mœurs avec une étude de caractère finement observée, un sens aigu du rebondissement, de l'humour et une modernité de ton tout à fait drôle et jubilatoire.

Prochains spectacles 0

Pièce en cours de répétition …

 

La pièce

« Un anniversaire sans gâteau, c’est pas un anniversaire ! » Oui, mais Paul s’en serait bien passé… Aujourd'hui il reçoit la visite de ses deux filles et de son gendre. Stéphanie, célibataire, est agent immobilier. Sa soeur Caroline s'attache aux tâches ménagères et aux traditions avec une obstination maniaque. Flanquée d'un mari, Franck toujours stressé et soudé à son téléphone portable, elle cache le naufrage de son mariage, en couvant d'attentions sa fille, qui n'a pas voulu se joindre à eux.

En prospectant aux alentours de la maison familiale, Stéphanie a remarqué, dans une villa à vendre, une photographie où figure son père avec une autre femme que sa mère. Une femme que son père a connue au début de son mariage et qu’il a aimée. Cette découverte va bouleverser les certitudes de chacun et bouleverser ainsi la tranquille réunion familiale.

 

L’auteur

auteur

Née aux Sables-d’Olonne de parents artistes de cirque, Christine Reverho est une comédienne et dramaturge française. Son écriture dramatique a été mûrie pour la télévision, son apprentissage de la scène remonte au "Petit Théâtre de Bouvard, puis au théâtre classique. Après "Petit Déjeuner compris", "Chocolat Piment" est la seconde pièce de Christine Reverho.

 

La troupe

La troupe est composée de 3 comédiennes, 2 comédiens et 1 technicienne pour l'éclairage et la sono.

 

Fiche technique

Mise en scène: Sandrine Cazin.
Durée de la pièce: 90 minutes environ, sans entracte.
Régie son et lumière: En alternance Emmanuelle Moreau, Carole et Jean-Louis Vandenbossche et Richard Joseph.